Enter your keyword

Créations Uniques

Choisir l’artisanat, c’est choisir des créations qui sont imaginées, pensées et réalisées avec soin. J’ai choisi de faire des pièces uniques ou en petites séries, pour prendre le temps de mettre en valeur chaque création. C’est aussi reconnaître que chaque personne, comme chaque occasion, est unique…

Zéro-déchet

Nous sommes appelés à prendre soin de la Création et la préserver, un peu comme des gestionnaires. Je souhaite participer à cela à mon niveau, en récupérant, recyclant, et réutilisant des matériaux au lieu de les jeter, afin de leur donner une nouvelle vie ! Je crée aussi des objets qui permettent de réduire nos déchets au quotidien…

Diversité

Je suis émerveillée devant la richesse des cultures qui s’exprime entre autres à travers les arts et l’esthétique. J’ai le désir que cela se reflète dans mes créations, en associant les styles, les couleurs, les matières, et les textures… et en créant selon les inspirations, les voyages, les rencontres, et les découvertes du moment !

« Unikentielle », c’est…

Un travail artisanal, fait-main, tout à fait « unik » !

Un mélange de couleurs et matières comme celles de « l’arc-en-ciel », symbole aussi de l’alliance de Dieu avec sa Création toute entière….

Des créations qui rappellent aux femmes combien elles sont belles, uniques et précieuses ; qui renouvellent leurs pensées au quotidien et qui les encouragent dans leur rôle de mère, de gérante et « d’âme » de leur foyer.

Je me suis rendue compte que cette passion pour la création est aussi une manière de m’exprimer. Cela fait pleinement partie de qui je suis, de mon ADN.

En effet, étant chrétienne, je crois que l’Homme a été créé à l’image de Dieu. Ce Dieu étant Créateur, nous le reflétons aussi par notre créativité, notre inventivité et le travail de nos mains ! Ma foi me porte, m’inspire, et donne une direction à mes choix et mes valeurs.

D’autant que je me souvienne, j’ai toujours eu un goût pour l’art, la création, le bricolage. J’ai aussi eu la chance d’avoir des grands-mères qui m’ont transmis leur savoir-faire (couture, tricot, point de croix) dès mon plus jeune âge. Convaincue de mes capacités, j’ai même essayé de vendre mes créations en faisant des « expos »… Première réalisation du « dur » travail d’artisan et de la difficulté de vendre au « juste prix » !

Couture, tableaux, cartes, bijoux, peinture sur ongles… Je me suis essayé à de nombreuses techniques, toujours en autodidacte : j’ai essayé, je me suis trompée, j’ai corrigé, j’ai exploré… j’ai grandi !

En 2021, après plusieurs années de réflexion et plus d’un an de formation, de préparation et d’accompagnement avec la Chambre des Métiers, je me lance comme auto-entrepreneuse ! Le 1er février, je suis immatriculée.

C’est une belle aventure pleine de rebondissements, de questionnements, un peu comme un parcours du combattant, mais je veux aller jusqu’au bout pour ne rien regretter !